Actu

Mynetwords en Chinois

Avec sa version chinoise, Mynetwords est désormais le dico du web le plus international

Mynetwords, http://www.mynetwords.com, le dictionnaire (créé par Marie Muzard) qui décrypte le langage d’internet, lance une version chinoise de son site. Mynetwords est désormais le seul dico du web à s’adresser à la fois aux internautes anglophones, francophones et chinois qui représentent environ 800 millions de personnes.

Un dictionnaire pour fédérer les communautés d’internautes dans le monde :

« Cette version chinoise s’inscrit dans la vocation du site à faciliter la communication entre les internautes : entre les geeks et les néophytes, entre la digital generation et les seniors mais surtout entre internautes de différentes cultures »précise Marie Muzard qui a créé ce site, en mars 2010. La version chinoise qui comprend près de 200 mots est adaptée par Camille Chen et sera enrichie comme les autres versions anglaises et françaises à partir des commentaires des internautes.

Plus qu’un dico, [1] est un guide

Mynetwords a été conçu initialement dans le but d’éclairer les néophytes qui se décident à rejoindre un Réseau social sur le web, qui veulent blogger ou participer à des forums. Mais le site ne se limite pas à définir les mots clefs du web, Marie Muzard commente ces mots dans un style très personnel, non dénué d’humour, avec l’envie de faire découvrir tout le potentiel qu’offre le web : de nouvelles technologies comme le cloud computing), de nouveaux moyens de communication ( webinar, crowdsourcing…), de nouveaux métiers (curator…) ou de nouveaux moyens de se divertir ( flashmob, I dosing…).

Mynetwords est aussi un guide pratique qui livre des conseils aux internautes pour leur faciliter la vie et se protéger par rapport à certains risques sur le web…

[1] Mynetwords->http://mynetwords.com/ ?lang=zh->http://mynetwords.com/ ?lang=zh

3 mai 2011 - par Marie Muzard

> Retour : Marie Muzard lance mynetwords.com

MMC muzard@mmc-comm.com | 10 rue du Colisée 75008 Paris France | +33 607894439