Actu

Le livre "Very Bad Buzz" vient de paraître

Aujourd’hui les bad buzz se développent au rythme d’une pandémie et représentent le risque numéro 1 pour près de la moitié des dirigeants . Very Bad Buzz : méthode pour préserver sa réputation sur internet, devrait rassurer grandes et petites entreprises, élus, personnalités, commerçants … et tous ceux d’entre nous dont l’activité nécessite une image sans tache. Environ deux tiers des bad buzz des 3 dernières années sont liés à des initiatives de communication ou des pratiques qui ont transgressé un des sujets « tabous » du web (par exemple le tabou sexiste, la discrimination raciale…).

Avec ce livre, Marie Muzard, experte en communication sensible depuis plus de 15 ans, a voulu partager la méthode qu’elle a développée et testée dans le cadre de son agence, pour prévenir les bad buzz. Mais aussi éviter qu’ils ne dégénèrent en crise et dans certains cas pour les transformer en good buzz. "Le digital bouscule nos repères et si le mensonge, la langue de bois, la pression, l’action juridique, sont des recettes encore (trop) utilisées en gestion de crise traditionnelle, elles sont souvent contre productives sur la toile. Il est nécessaire d’adopter de nouveaux réflexes, de modifier certains process et de se familiariser avec les règles du jeu des médias sociaux".

L’exercice est délicat d’autant que la pression du temps est forte sur la toile. C’est pourquoi ce livre est conçu comme un guide pratique :

complet : les étapes à suivre et les règles d’or pour traiter les différentes formes de Bad buzz (vague de critiques, déferlement de spams, vidéo parodique…) dans les différents espaces du web.

opérationnel : une véritable boîte à outils incluant 3 matrices pour apprécier la gravité d’un bad buzz et savoir quel traitement appliquer.

accessible : un style clair et vivant avec une centaine de cas d’écoles pour illustrer la méthode.

Pour en savoir plus, vous pouvez télécharger le communiqué de presse ci-dessous

Zip - 1.6 Mo
Communiqué de presse : Very Bad Buzz
10 février 2015 - par MMC

> Retour : La toile passe un savon à Dove

MMC muzard@mmc-comm.com | 10 rue du Colisée 75008 Paris France | +33 607894439