Actu

Good ou bad, le buzz avance masqué

Pas toujours facile de savoir si un buzz est "good" ou "bad", la tribune de Marie Muzard pour Widoobiz livre quelques indices

Au printemps dernier, une agence de voyage en ligne sicilienne, Easy Trapani enrichissait son catalogue avec un nouveau circuit qui promettait le grand frisson aux touristes. Le « Mafia Tour » , une plongée dans la mafia sicilienne avec le musée qui lui est dédié à Trapani, et la visite des maisons où les « parrains » de Cosa Nostra ont grandi.
PNG - 253.7 ko

Une initiative originale qui a attiré rapidement l’attention des internautes mais déclenché la colère des autorités locales en particulier le maire de Trapani qui a réclamé la fermeture du site. Le buzz était lancé.

Easy Trapani(1), s’est défendu en prenant la parole dans les médias et sur les réseaux sociaux. « La mafia tue, le silence aussi », a rétorqué son dirigeant, citant le journaliste et poète italien Peppino Impastato, lui même victime de la mafia après l’avoir dénoncée.

5 mois plus tard en dépit des vociférations des autorités, le « mafia tour » figure toujours en tête du catalogue du voyagiste. On peut penser que ce buzz a plutôt dynamisé l’activité de l’agence en renforçant sa visibilité au plan international. Un vrai good buzz au final.

Pour connaître la suite de ma tribune cf Widoobiz

13 septembre - par MMC

> Retour : Fiasco chez Tesco

MMC muzard@mmc-comm.com | 10 rue du Colisée 75008 Paris France | +33 607894439